Coronavirus : Christian N’sengi s’exprime sur la suspension du championnat par la FECOFA

Vendredi 13 mars, la FECOFA annonçait la suspension de toutes les compétitions de football sur l’étendue de la RDC. Le sélectionneur national des léopards, Christian N’sengi s’est exprimé sur cette mesure que certains jugent excessive. Et à l’entendre, l’homme fort du staff des Léopards ne trouve aucun mal dans la décision de l’instance dirigée par Constant Omari…

Dans un entretien accordé au média en ligne Actualité.cd, N’sengi-Biembe estime que tant que la mesure tient compte de la sécurité de la population et des joueurs, elle doit être soutenue par tous. « Je pense qu’il s’agit d’une décision très sage. On dit toujours qu’il vaut mieux prévenir que guérir et là je pense qu’il faut voir la sécurité des joueurs et de la population. Si on réfléchit dans ce sens, la FECOFA a pris une très bonne décision », a-t-il d’abord lâché en guise de soutien à la décision de la Fédération.

Christian N’Sengi explique la prise de position de Constant Omari par le fait que ce dernier occupe des postes importants au sein de la CAF et de la FIFA. Une position qui l’oblige à soutenir les directions prises par ces hautes hiérarchies du football. « Cette décision rentre dans l’ordre de la CAF. Etant premier vice-président de la CAF et membre du conseil exécutif de la FIFA, c’est normal que le président de la FECOFA s’aligne aux décisions de ces instances du football international. » Un soutien de poids pour Constant Omari. L’intéressé devrait apprécier la prise de position de son homme fort chez les léopards.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer