CHAN 2020 : le Rwanda déclare forfait !

Le Cameroun va-t-il accueillir comme prévu le CHAN 2020 (l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux) du 4 au 25 avril prochains ? Malgré la confirmation de deux cas de coronavirus au pays, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé qu’elle maintient pour l’heure cette compétition mais qu’elle prendra sa décision finale à l’issue de la visite d’inspection sanitaire programmée ce week-end.

Mais certains pays n’ont pas souhaité attendre le verdict de l’instance continentale et ont déjà pris leur décision. Au Rwanda, le gouvernement a ainsi annoncé qu’en raison de la pandémie, « la participation des équipes ou des athlètes rwandais aux événements sportifs internationaux prévus est annulée jusqu’à nouvel ordre ». Ordre a donc été donné aux fédérations et associations sportives rwandaises « d’informer leurs fédérations internationales respectives de la décision du gouvernement du Rwanda d’annuler sa participation aux jeux et compétitions continentales et internationales prévus jusqu’à nouvel ordre », CHAN compris.

Au vu du contexte, la CAF risque d’avoir du mal à trouver un remplaçant aux Amavubi, surtout qu’il se murmure que le Maroc, tenant du titre, se préparerait lui aussi à annoncer son forfait pour le CHAN, dont la tenue paraît de plus en plus menacée…

Afrik-foot.com

vous pourriez aussi aimer