Joël Beya-Jackson Muleka : la nouvelle Congo Connection qui marche sur l’eau

Date:

Ils sont tous âges de moins de 21 ans, ils trustent le haut du classement des buteurs en Linafoot cette saison, ils ont marqué à l’aller comme au retour face à la Centrafrique pour les Éliminatoires du CHAN. Ils ces sont Joël Beya et Jackson Muleka. Les deux pépites affolent les compteurs en club et en sélection. Une complicité qui en fait un duo redoutable sur lequel sera bâtit l’attaque de la RDC au prochain Championnat d’Afrique des Nations en 2020 à n’en point douter.

Beya-Muleka : la Congo Connection

Le duo complémentaire à plusieurs points à permit à la RDC de passer sans trembler face aux Fauves du Niari lors de la double confrontation. À Bangui, Joël Beya marque et offre une passe décisive à Jackson Muleka (2-0). À Kinshasa, Joël Beya marque un doublé, Muleka plante un pion. Difficile de trouver mieux comme partenaire sur l’échiquier nationale.

Si Jackson Muleka n’est plus à présenter après sa tonitruante saison 2018/2019 en Linafoot D1 (24 buts, meilleur buteur et meilleur joueur aux Vodacom Awards), son compère d’attaque a tout d’un nouveau joyau. Muleka est connu pour sa vitesse, ses accélérations foudroyantes, son sens de but et sa précision souvent chirurgicale. Pouvant jouer ailier droit ou gauche, seul ou à deux en fournisseur, le joueur du TP Mazembe s’est fait un nom au sein du paysage footballistique congolais. Récemment, un intérêt de l’Olympique de Marseille revenait sur les bouts de toutes les lèvres. Il en est à 6 buts en Linafoot et 2 en sélections (A et Seniors) confondues.

L’autre, Joël Beya découvre les projecteurs cette saison. Dans l’ombre de Mbaki Eusebio la saison dernière chez Don Bosco, Joël Beya en est à 6 buts en Linafoot cette saison et 4 buts en sélection A (1 but contre le Rwanda en amical, 3 contre la RCA). Soit un total impressionnant de 10 buts déjà toutes compétitions confondues en octobre ! Attaquant au style de Karim Benzema, il possède lecture du jeu alliée à un mouvement face au marquage mélangé au réalisme devant le but. Des qualités qui font de lui l’un des hommes forts de la sélection de Christian N’Sengi.

Le partenariat en sélection marche à merveille, les deux compères d’attaque s’entendent comme sur des roulettes. Au grand bonheur des milliers de fans congolais qui peuvent rêver grand à l’approche du Championnat d’Afrique des Nations.

Elisha Iragi/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : Jackson Muleka décisif lors du sacre de Besiktas en Coupe de Turquie

Besiktas, d’Arthur Masuaku et Jackson Muleka, a décroché le...

Turquie : Jackson Muleka buteur, le Besiktas calle dans la course à l’Europe

L'ancien attaquant du TP Mazembe semble bien se porter...

Turquie : Jackson Muleka artisan du succès de Besiktas devant Ankaragucu

Jackson Muleka a mis fin à une longue période...

Turquie : Besiktas garde Masuaku et met Muleka à la porte

Le géant turc Besiktas est dans un état financier...