La Linafoot cartonne en équipe nationale

Cela n’a échappé à personne, 9 de 23 joueurs appelé par le sélectionneur national Florent Ibenge évoluent au pays. Cela représente 1/4 de sélectionnés !

À l’heure où les internationaux congolais foisonnent de par le monde, cette montée en puissance éveille de l’intérêt quant au niveau du championnat d’élite en RDC.

Certes, le sélectionneur national est également coach d’un club local, toutefois ce nombre impressionnant des joueurs locaux renforce l’idée que désormais les stars de la Vodacom Ligue1 ont leurs places au sein de la sélection.




Footrdc analyse les raisons de cette montée en puissance.

Trésor Mputu l’image parlante !

Il est l’attraction du moment au pays. D’abord pour ses performances de haute classe à l’image de son but victorieux lors du Classico (Mazembe 3-2 Vclub).

Incontestablement l’un de plus grands icônes du championnat de la RDC, Mputu n’a plus jamais connu les joies de la sélection plus de quatre ans.

C’est désormais chose faite, l’intéressé était aux ange à l’instant d’évoquer ce retour chez les Léopards.

« Je remercie le sélectionneur d’avoir à nouveau fait appel à moi. En plus après des moments très difficiles que j’ai vécu.l en Angola pendant un an et demi puis j’ai été suspendu 2 ans… Ce retour en sélection revêt un caractère vraiment spécial pour moi. Je remercie mes coéquipiers au TP, le coach Florent Ibenge et l’ensemble de son équipe, les dirigeants de la Fédération Congolaise de Football ainsi que tous ceux qui ont souhaité mon retour en équipe nationale ». s’est-il confié à Top Congo FM.

VClub en force, Mazembe y envoi 3, Sanga Balende avec Augustin Kalambay

Parmi les 9 joueurs de la Linafoot convoqués par Florent Ibenge, 5 viennent de l’AS Vclub qui prend la plus grande partie du gâteau. Avec Yannick Bangala, Djuma Shabani, Nelson Munganga, Fabrice Ngoma et Jean-Marc Makusu, le contingent de Dauphins Noirs sera grand pour le rassemblement.

Deux autres clubs se partagent le reste des sélectionnés : Mazembe et Sanga Balende. 3 Corbeaux : Meschak Elia, Djo Issama Mpeko et l’attraction Trésor Mputu. Le gardien Kalambay Auguy des Sang et Or complète la liste.

Le sélectionneur national fera-t-il confiance à ses protégés de la Ligue Nationale de Football pour ce match très décisif (Congo-Brazzaville), pour la qualification à la prochaine CAN 2019 ? Réponse le 18 Novembre.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer