Léopards A’ : « J’ai tout donné » Djos Issama Mpeko annonce sa retraite internationale mais…

Djos Issama Mpeko (33 an) a officialisé sa retraite internationale. L’arrière droit, capitaine de la RDC au CHAN 2022, a fait cette annonce dimanche après l’élimination de la RDC après la lourde défaite 3-0 contre le Sénégal à Annaba.

Le vétéran a participé aux éditions 2011, 2020 et 2022 du tournoi et a déclaré qu’il était temps que les jeunes joueurs prennent la relève.

« Nous sommes issus d’un pays qui compte de nombreux jeunes footballeurs talentueux. Je crois que j’ai tout donné dans cette compétition et le bon moment est venu de donner une chance aux jeunes joueurs », a expliqué Mpeko, cité par la CAF.

Bien qu’il se soit retiré de l’équipe nationale locale, il a déclaré qu’il souhaitait faire partie de l’équipe nationale senior si celle-ci se qualifiait pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies (AFCON) en Côte d’Ivoire l’année prochaine.

« Je remercie tous les Congolais pour leur soutien au fil des ans et je reste engagé envers mon pays à travers l’équipe nationale senior », a poursuivi l’international congolais comptant 71 sélections avec les Léopards.

Au total, Mpeko a compe huit apparitions au CHAN, ce qui le laisse loin du recordman de la RD Congo, Joël Kimwaki, avec ses 18 apparitions pour les Léopards dans la compétition.

FootRDC

Vous pourriez aussi aimer