CHAN 2022 : « On ne peut pas continuer comme ça » le coup de gueule d’un cadre de la FECOFA après le naufrage des Léopards

Les Léopards de la RDC sont sortis du CHAN Algérie 2022 par la petite porte. Jamais dans son histoire au CHAN, la RDC n’avait été éliminée à l’étape des groupes. Un record négatif tristement battu par Otis Ngoma et ses hommes, à l’issue d’une humiliante défaite (3-0) devant le Sénégal.

Ce désastre a tout pour vivre longtemps dans les annales du foot congolais. Et il ne peut logiquement pas passer sous silence. Les réactions tombent à l’heure de la remise en cause. L’une des plus remarquables, vient du Secrétaire Général Adjoint de la FECOFA. Patou Mangenda n’a pas toujours sa langue sa poche, et dit souvent les choses comme il les pense.

“On ne peut pas continuer comme ça. La mesure conservatoire doit être levée, Monsieur le Ministre des Sports, Serge Nkonde (ndlr), veuillez remettre la gestion des équipes nationales de foot à la fédération. Trop de dégâts. ASSEZ !” s’est lâché l’un des hommes forts de l’administration de la FECOFA.

Ce n’est pas la première fois qu’un cadre de la FECOFA pointe du doigt le comportement du ministre des sports. Les deux organes sont rarement en harmonie, et se regardent souvent en chien de faïence n’attendant qu’une opportunité pour s’accuser. Des divergences constantes qui ne profitent point au foot congolais, et beaucoup moins aux équipes nationales.

Foot RDC

Vous pourriez aussi aimer