Le vent du renouveau s’annonce sur l’equipe nationale de la RDC. Après le fiasco en éliminatoires à la CAN 2021, le staff technique actuel, dirigé par Christian Nsengi Biembe, va quitter ses fonctions. Constant Omari a confirmé les intentions de la Fédération congolaise de football de changer d’hommes pour les prochaines échéances des Léopards.
« C’est un impératif aujourd’hui que nous changions de staff technique. Au regard des résultats que nous venons d’enregistrer, nous devons redynamiser le staff et cela passe par plusieurs décisions à prendre« , a affirmé le président de la FECOFA lors de son entretien accordé à Canal+sport.
Pour Omari, l’échec de l’équipe nationale justifie les prochains changements que la fédération voudrait insuffler aux Léopards. « A ce stade, on ne va pas aborder les Éliminatoires à la Coupe du monde dans les mêmes circonstances. On doit les aborder d’une manière sereine et avec d’autres motivations qui nécessitent que d’autres personnes portent le projet. »
« Qu’on le veuille ou pas, il y aura des changements qui doivent être opérés. Ce n’est pas par ma volonté mais par la volonté dictée par le cours de événements. » Le départ de Sese Seko est donc plus que jamais acté. Avant le match face à la Gambie, le sélectionneur, qui occupe aussi le poste de Directeur technique national affirmait sa volonté de rester à la tête de l’équipe nationale, sa volonté risque de ne pas s’accomplir.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.