Léopards : Desabre sous le charme de « Soso » Mukoko Amale

Date:

Dieumerci Mukoko Amale semble totalement s’imposer sur son côté gauche en équipe nationale. Le latéral Congolais très à l’aise lors du match aller de la double confrontation face à la Mauritanie a été encensé par son sélectionneur qui ne l’avait pas retenu au départ sur la liste des 29 joueurs sélectionnés.

L’ancien latéral droit de DCMP est présent dans la tanière suite à la blessure de Gédéon Kalulu à la dernière minute. Auteur d’une belle prestation lors du succès 3-1 de la RDC face à la Mauritanie, Mukoko Amale a gagné des points.

« On le connaît, il est généreux. C’est lui d’ailleurs qui amène la grinta qu’on cherchait sur ce match contre la Mauritanie » l’a encensé Sébastien Desabre. « Lorsqu’on est généreux, parfois on tente des choses, forcément on ne le fait pas bien. Je préfère des joueurs qui tentent des risques, qui sont entreprenants. Il n’y a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas d’erreurs », a-t-il déclaré.

Cette affirmation du sélectionneur pourrait présager une émulation sur le couloir droit entre Gédéon Kalulu, Jordan Ikoko et Dieumerci Mukoko Amale. Premier élément de réponse mardi à Nouakchott pour le match retour.

JMM

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...

Léopards : que se passe-t-il entre Sébastien Desabre et la Tunisie ?

La Fédération tunisienne de football a récemment été au...

Léopards : coup dur pour Lionel Mpasi et la RDC à la veille des éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Coup dur pour Lionel Mpasi, gardien titulaire dans les...