Léopards : et si c’était le moment pour Aaron Wan Bissaka…

Date:

Nous en parlons depuis quelques semaines. Aaron Wan Bissaka, défenseur de Manchester United semble arrivé à maturité, un moment clé pour prendre une décision au sujet de sa carrière internationale. Le joueur formé à Crystal Palace brille de mille éclats avec les Red Devils, un des meilleurs latéraux droits de la Premier League, si pas le meilleur.

Mais malgré ces performances, Aaron Wan Bissaka n’a toujours pas de match officiel dans les jambes. Il attendu, il attend l’appel du sélectionneur anglais, Gareth Southgate, son portable ne sonne pas toujours. Le joueur avait récemment fixé un ultimatum révélé dans les colonnes de Sky Sports. Il serait arrivé au bout de sa patience. Il se trouverait obligé de se retourner vers la RDC au cas où Southgate ne faisait pas appel à lui, pour les matchs des qualifications à l’Euro. C’est bien le cas. Le coach des Three Lions a rendu publique sa liste aujourd’hui, le nom de Wan Bissaka n’y figure évidemment pas.

Est-ce le moment pour choisir le Congo de ses parents ? Ce serait un choix par défaut certes, mais tant mieux pour la sélection nationale congolaise d’avoir un joueur d’un tel niveau dans ses rangs. Aaron Wan Bissaka a la nationalité anglaise, mais il suit les Léopards depuis des années. Il a d’ailleurs partie de l’équipe des U20 congolais dirigés en 2015 par Otis Ngoma. L’attachement à ses origines est profond, bien que professionnellement son niveau l’exige aujourd’hui de réfléchir sept fois sur son choix international. La RDC et Christian Nsengi croisent. C’est peut-être aussi le moment pour Fédération Congolaise de Football de sonder l’entourage du joueur de Manchester pour se faire une idée sur sa position.

Rédaction / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Simon Banza parmi les Africains les plus décisifs du Big 5 en Europe

Simon Banza n’a certainement pas dit son dernier mot...

AS VClub : Jonathan Ikangalombo blessé

L'attaquant congolais Jonathan Ikangalombo sera indisponible pendant quelques semaines....

Tanzanie : un trophée et un titre pour Fabrice Ngoma, ancien de VClub, avec Simba

Fabrice Ngoma, l'international congolais, a été élu meilleur joueur...