Sébastien Desabre est adopté par les Congolais. Le technicien français et les Léopards ont été reçus par le président de la République mardi 20 juin 2023 à la Cité de l’Union Africaine. Le président de la République a félicité le groupe après la victoire en déplacement face aux Panthères du Gabon (2-0) dimanche 18 juin.
Félix Tshisekedi n’a pas manqué de reconnaître à juste titre le travail abattu par le technicien Français. « Je suis très fier de vous. Vous avez fait du bon travail en si peu de temps. Franchement, je suis très fier de vous », a dit Félix Tshisekedi à Sébastien Desabre. L’ancien sélectionneur de l’Ouganda a récupéré la sélection après le deux première journée. Desabre a remplacé Hector Cùper.
Dernière du groupe après les deux premières journées, les Léopards, sous Desabre ont démenti les prévisions. Grâce à une victoire à Lubumbashi face à la Mauritanie et un nul en déplacement devant le même adversaire, les Léopards ont entretenu l’espoir jusqu’à cette belle victoire à Franceville face au Gabon (2-0).
Foot RDC