spot_img

Léopards : « Il mérite sa chance » Cédric Bakambu fait une grande promesse à Sébastien Desabre

Date:

De retour en sélection un an après, Cédric Bakambu n’a pas perdu son goût de l’ambition. Amoureux des challenges, l’international national revit depuis sa signature à l’Olympiakos de Pirée, où il a déjà planté 14 buts en 27 matchs disputés cette saison.

Bakambu n’a que faire de la sombre période que traverse le football congolais et l’équipe nationale. Le trentenaire revient plus affûté que jamais, pour mettre son talent (de buteur) au service d’un collectif à l’idée de faire décoller la RDC (2 matchs, 0 point) dans ces éliminatoires à la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Cédric Bakambu doit son retour dans la tanière au sélectionneur qui l’a convoqué et avec qui il “a beaucoup échangé”. Mais le joueur note également de bons signaux au sein l’équipe, sur base desquels il a fait une grande promesse à celui qui est en train de mettre en place cette nouvelle dynamique.

“Il (sélectionneur ndlr) a « professionalisé » notre sélection. J’en ai parlé avec d’autres coéquipiers comme Chancel Mbemba, Gaël Kakuta…je pense que c’est quelqu’un (Sébastien Desabre) qui mérite sa chance, et j’ai envie de lui offrir toutes les armes possibles pour qu’il puisse arriver à ses fins” promet l’attaquant aux 13 réalisations en sélection. Recevez un premier pari remboursé utilisable sur tous les matchs de qualifications à la CAN 2023.

Déjà ce vendredi, Cédric Bakambu et les Léopards seront en face de la Mauritanie, au stade TP Mazembe de Lubumbashi pour une rencontre cruciale de la troisième journée, avant le déplacement à Nouakchott. S’il y a une occasion pour la RDC de se relancer, c’est bien celle-là, la louper sera une erreur qui laissera des traces de regret et de déception.

Isaac B’ampendee

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : la RDC parmi « les dix sélections africaines qui ont marqué 2024 »

Auteurs d’une année exceptionnelle en 2024, les Léopards ont...

Mercato : Betis Séville, Cédric Bakambu sur le départ?

Arrivé au Real Betis en février dernier, l'attaquant congolais...

League Europa Conference : Cédric Bakambu sauveur du Betis Seville en Moldavie

Grâce à l'international congolais, le Real Betis tient sa...

Léopards : Cédric Bakambu en pince pour la sélection

Cédric Bakambu manifeste un attachement indescriptible pour la sélection...