Léopards : « Il mérite sa chance » Cédric Bakambu fait une grande promesse à Sébastien Desabre

Date:

De retour en sélection un an après, Cédric Bakambu n’a pas perdu son goût de l’ambition. Amoureux des challenges, l’international national revit depuis sa signature à l’Olympiakos de Pirée, où il a déjà planté 14 buts en 27 matchs disputés cette saison.

Bakambu n’a que faire de la sombre période que traverse le football congolais et l’équipe nationale. Le trentenaire revient plus affûté que jamais, pour mettre son talent (de buteur) au service d’un collectif à l’idée de faire décoller la RDC (2 matchs, 0 point) dans ces éliminatoires à la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Cédric Bakambu doit son retour dans la tanière au sélectionneur qui l’a convoqué et avec qui il “a beaucoup échangé”. Mais le joueur note également de bons signaux au sein l’équipe, sur base desquels il a fait une grande promesse à celui qui est en train de mettre en place cette nouvelle dynamique.

“Il (sélectionneur ndlr) a « professionalisé » notre sélection. J’en ai parlé avec d’autres coéquipiers comme Chancel Mbemba, Gaël Kakuta…je pense que c’est quelqu’un (Sébastien Desabre) qui mérite sa chance, et j’ai envie de lui offrir toutes les armes possibles pour qu’il puisse arriver à ses fins” promet l’attaquant aux 13 réalisations en sélection. Recevez un premier pari remboursé utilisable sur tous les matchs de qualifications à la CAN 2023.

Déjà ce vendredi, Cédric Bakambu et les Léopards seront en face de la Mauritanie, au stade TP Mazembe de Lubumbashi pour une rencontre cruciale de la troisième journée, avant le déplacement à Nouakchott. S’il y a une occasion pour la RDC de se relancer, c’est bien celle-là, la louper sera une erreur qui laissera des traces de regret et de déception.

Isaac B’ampendee

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : Abel Kasong, formé à la KFA, file gratuitement au Sénégal (Exclusif)

Libre de tout contrat depuis la fin de son...

Marseille : Chancel Mbemba, toujours brillant, contribue à la remontada de l’OM

Pour sa 23 journée en championnat, et la première...

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...

Léopards : que se passe-t-il entre Sébastien Desabre et la Tunisie ?

La Fédération tunisienne de football a récemment été au...