Léopards : la FECOFA définit le profil du successeur de Cuper

Date:

La page Cuper tournée, l’heure est, à la question de sa succession. Et ce jeudi 15 juillet, la FECOFA vient d’accélérer le processus de son remplacement, en lançant un appel à candidatures pour le poste de Sélectionneur des Léopards A.

Il y aura du nouveau sur le banc des Léopards dans les semaines qui suivent. Après le départ de l’Argentin Hector Cuper, un nouveau nom sera bientôt prononcé par les sportifs congolais. Celui-ci devrait répondre à un certain nombre des critères. Le prochain sélectionneur de la RDC devrait entre autres résider à Kinshasa pendant la durée de son contrat, avoir la maîtrise de la langue Française. Ces deux conditions apparaissent comme la réponse aux critiques de plusieurs analystes sous l’ère Cuper. En outre, le futur sélectionneur de la RDC devrait détenir une Licence A CAF ou UEFA Pro selon qu’il est Congolais ou étranger. Il devrait également témoigner d’un savoir-faire: une expérience d’au moins 5 ans justifiée par de bons résultats en équipe nationale, peut-on lire sur l’appel à candidatures.

La FECOFA qui n’entend pas reproduire la même erreur qu’avec Cuper a confié deux principales missions au prochain patron du staff technique des Léopards, c’est notamment la préparation des Léopards A pour la poursuite des compétitions internationales mais aussi l’impératif des résultats.

Les candidats au poste de sélectionneur ont jusqu’au 22 juillet, pour soumettre leurs dossiers devant comprendre un CV, une lettre de motivation, des copies certifiées des diplômes, un projet de jeu, une méthodologie de travail, ou tout autre document jugé important par le candidat.

Hans Umba

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Incidents Maroc-RDC : la FECOFA envisage un recourt au TAS après l’annulation des sanctions contre Regragui par la CAF

La fédération congolaise de football a déclaré lundi qu'elle...

FECOFA : la CAF pointe des manquements à moins d’un mois des élections

Bien malin celui qui saurait si les élections du...

FECOFA : Christian Nsengi Biembe revient à la charge pour ses 130 000$

Sese seko ne lâchera pas et il continue à...