Le sélectionneur adjoint des Léopards, Daoula Lupembe s’est exprimé après la défaite de ses fauves en amical contre Pyramides Fc (1-0) au stade New Cairo, en Egypte.
Pour Daoula Lupembe, la défaite reste une leçon qui doit permettre au staff technique d’améliorer le travail et aux joueurs de corriger ce qui doit l’être. “Nous avons certes perdu le match, mais il nous a permis d’évaluer ce que nous avons donné aux joueurs, compartiment par compartiment”, a-t-il mentionné.
Et de relever quelques failles dans l’organisation de jeu qui n’ont pas fonctionné et qui devraientit être corrigées en vue du prochain match contre les Pharaons. “Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, mais nous avons péché par le manque de réalisme. Nous rentrons au labo pour continuer le travail. Le prochain match bien sûr sera déterminant par rapport au stage. Mais après tout ce sont des matches amicaux, mais le résultat aussi nous devons en ternir compte. Aujourd’hui ça n’a pas marché, nous allons travailler pour voir comment aborder le du 7 Janvier prochain”, a-t-il conclu
Les Léopards affronteront dans le cadre de leur stage, les Pharaons d’Égypte le 7 Janvier prochain toujours au Caire.
Marcel TSHIBANGU
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.