RDC-Maroc : le gouvernement offrira 1 million de dollars aux joueurs

Date:

Le gouvernement congolais voudrait miser gros sur les Léopards, à moins de trois semaines de la double confrontation face au Maroc, 25 et 29 mars. « C’est une opportunité historique que nous avons, » déclarait récemment le Premier ministre Sama Lukonde. Et d’après les derniers indiscrétions, le pays mettra la main à la poche. « Nous avons reçu des instructions claires du président de la République pour l’accompagnement de l’équipe, » précisait Sama Lukonde.

Ces instructions concernent particulièrement les primes de l’ensemble de l’effectif. Chaque joueur appelé par Hector Cúper, sur sa prochaine liste de 25, touchera un joli pactole de 40.000 dollars américains, soit 500.000$ pour le match aller et la même somme pour le match retour pour un total inédit d’1 million de dollars. Invité dans Top Sport sur Top Congo, Barthélémy Okito, secrétaire général aux Sports, a confirmé l’existence de la disposition.

D’après le ministre des Sports, Serge Nkonde, “la volonté du gouvernement est de voir le pays se qualifier à la Coupe du Monde au Qatar. » Sama Lukonde s’est réuni en début du mois avec les parties prenantes aux préparatifs. La finalisation des dossiers administratifs de certains joueurs sera la prochaine étape d’une campagne où la RDC veut miser tout l’or du monde.

Iragi Elisha


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : l’AC Kuya a enfin gagné en championnat

La quatrième sortie aura été la bonne pour l'AC...

Linafoot D1 : l’AF Anges Verts est aux anges

Le promu Anges Verts ne pouvait pas rêver meilleure...

Mercato : Chancel Mbemba vers une nouvelle aventure

Nouvellement installé sur le banc de Montpellier, Jean Louis...

Décryptage : TP Mazembe, les failles d’un géant aux pieds d’argile

Les Corbeaux n’ont pas retrouvé les ailes pour voler...