En conférence de presse, mardi soir, Sébastien Desabre a dévoilé les grandes lignes de ses objectifs avec les Léopards lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Entre ambition et modestie, l’homme à la barbe poivre et sel ne cache pas sa volonté de tout miser dès ce premier match.
Pour ces éliminatoires « les Léopards s’inscrivent dans la continuité de la qualification à la CAN 2023, qui nous a donné beaucoup d’énergie pour notre avenir aux prochaines échéances sportives », a déclaré, Sébastien Desabre, au siège de la FECOFA.
« Le moral des joueurs est bon. Néanmoins, cette qualification à la CAN 2023, nous a ouvert la porte à un nouvel objectif à atteindre sur un long parcours de 10 rencontres étalées sur deux ans. Aussi devrons-nous entrer sur la scène des hostilités avec beaucoup d’ambitions, mais aussi avec beaucoup d’humilité et faire de bons matches, pour mériter la qualification au bout de cette campagne. »
« Ce qui est important, c’est de continuer sereinement le redressement de la sélection. Pour l’instant, nous sommes concentrés sur le match contre la Mauritanie, un adversaire que la RDC a rencontré à deux reprise avec un nul à Nouakchott et une victoire à domicile. Si nous voulons atteindre l’objectif escompté dans ces éliminatoires, il nous faudra gagner ce match à domicile quelle que soit l’équipe en face », a expliqué Sébastien Desabre.
Il compte sur la ferveur du public congolais pour accompagner son équipe. Selon les informations de l’ACP, seulement 55 000 places sont disponibles pour cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 17h de Kinshasa.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.