Contre la RDC à Kinshasa, Mauritanie se veut ambitieuse. Amir Abdou, entraineur de Mourabitounes de la Mauritanie, l’a affirmé peu avant la séance d’entraînement au stade des Martyrs, mardi dans la soirée.
« Nous allons jouer contre une équipe de qualité. On sait que la RDC a une belle équipe qui, pour la CAN 2023, elle est allée chercher sa qualification au dernier moment. Nous nous sommes aussi qualifiés de cette compétition qui était difficile », a déclaré M. Abdou, cité par l’ACP.
Pour lui, « à présent, c’est une autre compétition qui sera encore plus difficile qu’est la Coupe du monde de football. Raison pour laquelle, nous ne venons pas à Kinshasa, en victime expiatoires. Autant dire que nous allons jouer avec nos atouts et faire le maximum pour réussir un bon résultat », a-t-il indiqué.
Contrairement aux précédentes campagnes, la Mauritanie veut se qualifier pour le Mondial a-t-il fait savoir à la presse. « Nous ne venons pas en figurant et distribuer des points à qui que ce soit. Nous sommes des compétiteurs et nous croyons à la qualification comme rêvent la RDC, le Sénégal, le Togo, le Soudan et le Soudan du Sud », a renchéri Amir Abdou, qui a signalé des absents parmi lesquels, Camara, un pion majeur comme personne n’est éternel, nous misons plus sur le collectif.
A la suite du sélectionneur de la Mauritanie, Amir Abdou, le joueur Fofana Gasama a qualifié de « conquérant » le mental de ses coéquipiers présents à Kinshasa.
« Nous avons un état d’esprit conquérant. Nous connaissons les Léopards pour les avoir rencontrés deux fois, à Lubumbashi et à Nouakchott. Ce sera un grand match mais dans un stade différent de Lubumbashi que nous venons de découvrir et découvrirons davantage le jour du match ».
FootRDC avec ACP