À l’heure d’affronter le Soudan pour le tout dernier step avant la CAN 2023, en Côte d’Ivoire, les Léopards de la RDC sont sous une pression dosée par leur favorable classement dans le groupe I. Les calculs auraient pu être plus durcis si les hommes de Sébastien Desabre n’avaient réalisé cette remontada inattendue, partant de la dernière place à la première en seulement trois matchs. Quoiqu’il en soit, ils ne joueront non pas sans pression sur les épaules, surtout devant leurs supporters. C’est pour ces derniers justement que, l’équipe et le staff des Léopards vont tout donner. Après la déception de l’absence à la dernière édition, les Congolais en méritent bien une cette fois.
Comme un patriote, Sébastien Desabre veut redonner la joie aux millions de Congolais, qui, de partout à travers la planète, n’attendent que cette qualification pour jubiler, oublier de peu leur situation socio-économique et sécuritaire qui puent la précarité absolue. “Les Congolais méritent cette qualification surtout au Stade des Martyrs. Nous sommes tous conscients de l’importance de ce match et nous avons travaillé sans rien négliger car nous savons que c’est une finale à gagner” confesse le technicien français devant la presse.
Notez, les Léopards seront qualifiés sans calcul en cas de victoire face au Soudan. Ils le seront aussi en cas d’un match nul. Au pire des cas, même si défaite il y a, la RDC se qualifie si et seulement si le Gabon et la Mauritanie venaient à faire un match nul, hypothèse tout de même très dangereuse et pas envisageable. Maintenant que le travail comme l’affirme Sébastien Desabre, les joueurs doivent le concrétiser sur le terrain, puisque le public sera dans les tribunes pour faire le sien.
Isaac B’ampendee
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.