Revue de presse : gueule de bois et déception au lendemain du piège des Crocodiles face aux Léopards

Date:

Au lendemain de la déroute congolaise face au Soudan, la presse s’est montrée déçue après les espoirs ayant suivi l’excellente prestation contre la Mauritanie (2-0). Tour d’horizon de médias sportifs au pays et à l’international.

Gede Luiz Kupa de 7sur7 notait que « malgré la domination congolaise, l’équipe de Sébastien Desabre a fini par s’incliner », marquant une « mauvaise affaire » pour la RDC. « En attendant de disputer la CAN en Côte d’Ivoire, la RDC fait un faux pas avant d’affronter le Sénégal », en mars, note le confrère, qui ajoute que c’est la première défaite en match officiel pour Sébastien Desabre qui était sur une série de 5 victoires consécutives.

Menés, « les Congolais ont alors tenté, jusque dans le temps additionnel, de réduire le score, sans succès ! », regrette Radio Okapi. « Le match a été équilibré et les deux équipes se sont neutralisées en première mi-temps », a estimé Le Volcan News, un média en ligne basé à Goma. « Cette défaite est un coup dur pour les Léopards. »

Piégés et surpris

« Les Fauves congolais sont tombés dans le piège de leurs adversaires qui leur ont laissé l’initiative du jeu tout au long de la partie et ont pris l’avantage de manière anodine sur un dégagement aux points raté par Lionel Mpasi Nzau » analyse pour sa part Actualité.cd.

Le média en ligne estime que ce revers « est un coup du sort qui va faire mal à cette équipe alors que la course pour la qualification sera très longue et que les points vaudront cher. C’est un mauvais signe clairement pour les Congolais qui vont devoir compter sur les faux pas d’autres équipes pour essayer de repartir à égalité lors de la 3e journée », s’inquiète Actualité.

Pour L’Équipe, quotidien sportif de France, la défaite congolaise était pour les moins inattendues. « Le Soudan a surpris la RDC. Les Congolais ont pourtant dominé la rencontre, mais ont peiné à se montrer dangereux » constate le média, « ils n’ont finalement marqué que contre leur camp, quand Charles Pickel a trompé son propre gardien. Ce premier faux pas » rappelle que rien ne sera facile pour la bande de Mbemba.

Elisha Iragi


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : dates et heures des matchs contre la Guinée et l’Éthiopie

Les Léopards de la RD Congo, déjà qualifiés pour...

CAN 2025 (Q) : les Léopards qualifiés dès ce mardi si…

Leaders incontestés du groupe H, zéro but encaissé, 3...

CAN 2025 (Q): Les Léopards au 7ème ciel grâce à un bijou de Kayembe

Une ambiance de folie, un public au rendez-vous, une...

CAN 2025 (Q) : Mbemba, Tuanzebe et Essende titulaires pour l’entrée des Léopards face au Syli

Sébastien Desabre a dévoilé son onze de départ pour...