Soudan-RDC : « J’ai la sensation que nous aurons autre chose » confirme Hector Cuper

Face aux Crocodiles du Nil, les Léopards sont dos au mur suite à la défaite en ouverture contre le Gabon (0-1). Après la séance d’entrainement de mardi soir, Hector Cuper a glissé des indices sur son plan face au Soudan, en confirmant qu’il va y avoir du changement.

« Au-delà de l’amour qu’ils ont pour le pays, les joueurs sont des professionnels et ils doivent tout donner sur le terrain », estime le technicien argentin. « Ils ont bien récupéré et ils étaient dans l’obligation de le faire. »

Malgré une préparation perturbée par l’absence la séance d’entrainement de lundi soir, Cuper a « la sensation que contre le Soudan, nous aurons autre chose que le match précédent. »

« Il n’y a pas de clé », a-t-il répondu sur l’opposition aux hommes de Tia Boubakar, « mais nous devons garder une ligne, une stratégie de ne pas trop nous focaliser sur la défaite. »

À propos de stratégie, M. Cuper a trouvé celle qui pourrait permettre à ses joueurs de mieux aborder le match : « Je crois que nous avons commis des erreurs contre le Gabon, mais depuis, nous avons eu des séances vidéos pour corriger les choses. »

Enfin, il a affirmé que le onze de départ ne sera pas le même que face aux Panthères. « Je ne sais pas s’il y aura beaucoup de changement, mais surement qu’il y aura des changements. » Pour son avenir, il sait qu’ « un entraineur est toujours maintenu sur base de ses résultats. » Celui de ce soir face au Soudan est déjà décisif pour son avenir sur le banc de la RDC.

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer