Team +243 : Youssouf Mulumbu, un retour à l’instant indiqué.

Date:

Florent Ibenge a dévoilé ce lundi, la liste des Léopards convoqués pour le match de ce 18 novembre contre le Congo-Brazzaville. Une rencontre de la cinquième journée des éliminatoires à la CAN Cameroun 2019.

Sur sa liste, le coach de l’AS Vclub a concocté aux congolais, des surprises pour le moins égrillardes. Si le retour de Trésor Mputu fait tant parler de lui, celui de Youssouf Mulumbu n’est pas taciturne.

L’actuel milieu de terrain de Celtic Glasgow retrouve la sélection, pour la première depuis la CAN Gabon 2017. Son temps de jeu amélioré chez les sextuples Champions d’Écosse, est l’un des éléments ayant concouru à ce retour impromptu. A ceci il faudra surtout ajouterj son expérience.

En cette période où le bateau des Léopards, navigue contre vents et marées, flots et vagues, un simple discours de victoire ne peut suffire pour redresser la barre et éviter la noyade. L’équipe nationale a bien que ça comme besoin. Elle veut des hommes, de leaders, des tauliers, qui prennent la parole et rappellent aux autres qu’ils jouent pour la RDC, une nation qui a participé aux trois dernières éditions de la Coupe d’Afrique des Nations et qui ne doit la prochaine, pour rien au monde. Et cela, Youssouf sait bien le faire. Son faible rendement sur terrain n’a jamais entamé son statut de l’un des joueurs les plus déterminants et influents du groupe.

L’on se souvient encore de son attitude contre le même Congo-Brazzaville lors de la CAN 2015, organisée en Guinée-Équatoriale. Placé aux limites de la zone technique, il aura fait le coach assistant, pendant tout le match ou presque. Ses efforts n’étaient pas vains, car à la fin, la RDC s’imposa par (4-2), après avoir été menée (2-0).

Youssouf Mulumbu, c’est le capitaine officiel de l’équipe nationale. Un leader naturel, un mobilisateur des troupes, un joueur qui fait tout avec son cœur au nom du patriotisme. Son retour en sélection augure des bonnes choses. Le Congo aura besoin de lui, d’une manière ou d’une autre, dans la conquête de Brazzaville.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Annulation stage Turquie : où sont passés les 2.5M de dollars des Léopards à la CAN ?

En pleine trêve internationale, les Léopards ne disputeront pas...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

CAN 2023 : deux Léopards dans l’équipe type de la compétition

La Coupe d'Afrique des Nations a rendu son verdict...