Tirage Elim Mondial 2022 : Wilfried Moke n’oublie pas Madagascar

À l’image de ses autres coéquipiers de la sélection, Wilfried Moke, s’est lui aussi exprimé sur le sort du tirage des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022 ayant envoyé la RDC dans le groupe J, aux côtés de la Tanzanie, du Bénin et de Madagascar. Un groupe assez diffus sur lequel personne ne peut trouver un qualificatif plus approprié si ce n’est ‘abordable’. Il est ainsi abordable pour tous, mais à la fin, c’est le plus fort passera.

Le défenseur d’Ankaraguçu trop réservé, n’a pas pour autant caché son sentiment sur la posture de la RDC dans le groupe. Les Léopards sont favoris, estime-t-il, mais il serait mal faire d’ignorer les autres concurrents comme Madagascar qui a froissé les rêves congolais lors de la dernière CAN.

« Nous sommes favoris mais il ne faut pas oublier que le Madagascar nous a posés des problèmes à la CAN 2019. Donc à chaque match, on devra être au top », s’est-il confié à nos amis de RAF. La RDC a toutes les cartes à jouer dans ce groupe, afin de passer au tour des barrages, s’appuyant sur son noyau qui a beaucoup gagné en expérience après multiples échecs en Coupes d’Afrique des Nations et celui des qualifications au Mondial Russe 2018.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer