C’était dans l’air, c’est désormais officiel : deux nouveau joueurs se sont engagés avec le Saint Eloi Lupopo ce mercredi. Comme nous vous l’annoncions un peu plus tôt, Junior Mohuta et Makonzi Gbazeke ont paraphé leurs baux avec les Cheminots, sans que la durée de leurs contrats ne soit annoncée. Le premier signe en provenance du FC Renaissance du Congo.
« Âgé de 22 ans, Junior Mohuta Ngbanda a explosé jusqu’à obtenir la palme de meilleur joueur de l’effectif [de Renaissance] la saison dernière. Ses points forts sont sa technique, sa vivacité, son jeu offensif, son pied gauche et sa combativité. Le nouveau cheminot est dans la lignée des grands latéraux congolais particulièrement portés vers l’avant. » se félicite Lupopo sur son site Internet.
Quant à Makonzi Gbazeke, 20 ans, il viendra étoffer le milieu de terrain des Jaune et Bleu. « Il est capable d’évoluer à tous les postes du milieu de terrain, aussi bien devant la défense, qu’en meneur de jeu. Bien plus, il possède une énorme qualité, celle de couvrir toute la pelouse, enchaînant tacles, pression défensive et interceptions » se félicite la direction de Lupopo. Visiblement, on rêve grand chez les Lumpas.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]