Mercato : Arsène Zola et Mika Miche vont quitter le TP Mazembe (Exclusif)

Arsène Zola Kiaku (25 ans) et Miche Mika (25 ans) sont arrivés en fin de contrat avec le TP Mazembe depuis le 16 décembre dernier. Selon des informations reçues par notre rédaction des sources dignes de foi, les deux internationaux congolais n’ont pas été prolongés par la direction des Corbeaux et devront quitter le rang du club de Lubumbashi dans les jours qui viennent.

Pour le cas de Zola, le joueur aurait reçu une offre de prolongation, renseignent nos sources, mais qu’il a rejetée parce que estimant qu’elle est arrivée en « retard ». Le défenseur gaucher a perçu cela comme un manque de considération de la part de son club. “Zola va partir. Il n’a pas vraiment aimé la façon dont son dossier a été traité par le club. Là, il joue sans contrat. Et il n’a pas voulu prolonger. C’est probable qu’il ne revienne pas au pays à l’issue du stage des Léopards. Il jouera dans un autre pays, peut-être au Maghreb”, nous confient nos sources au sein du TP Mazembe.

Même cas de figure pour Mika Miche, le solide milieu de terrain des Corbeaux, vainqueur du CHAN 2016 avec la RDC. Lui aussi, semble arriver à la fin de ses jours au TP Mazembe. Selon nos informations, l’agent de Meschack Elia, c’est le même qui gère les intérêts de Mika Miche. Une porte de l’Europe ou du Maghreb est promise à celui que les fans du TP Mazembe, ont adulé à ses débuts il y a plus de 4 ans.

Pour le moment, les deux joueurs sont au Caire, en Égypte, où les Léopards A ont entamé ce mercredi 29 décembre, leur stage bloqué pour but de préparer d’une certaine manière, les barrages des qualifications au Mondial Qatar 2022.

Isaac B’ampendee

Vous pourriez aussi aimer