Linafoot D1 : DCMP sollicite le report de ses deux prochaines rencontres

Date:

À la quête d’une place qualificative aux interclubs de la CAF la saison prochaine, le comité sportif du Daring Club Motema Pembe (DCMP), se montre vigilant et ne veux pas courir le danger de jouer certains matchs sans des éléments majeurs de son effectif. À cet effet, DCMP a introduit une réserve, mercredi 29 décembre au comité de gestion de la Ligue Nationale de Football demandant le report de deux matchs avenir : celui du 31 décembre ainsi que du 5 janvier 2022. Il s’agit des matchs numéro 156 et 155 respectivement contre Groupe Bazano et la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK).

Vingt-quatre heures seulement après la publication d’un nouveau calendrier du championnat, le scénario des reports se déclenche, et le premier à se jeter à l’eau est DCMP. La direction des Tupamaros a, dans une la correspondance adressée à la Linafoot, évoqué la raison du départ de ses quatre athlètes avec les Léopards en Egypte.

L’article 204 de RGS stipule que, “lorsqu’une équipe cède plus de quatre joueurs à l’équipe nationale elle a la latitude de solliciter la remise de ses matches”, c’est la raison pour laquelle DCMP tient à faire reporter ces rencontres. Il a libéré son portier Lomboto Hervé, les joueurs Kayembe Ndotoni, Kimvuidi Karim et Ilangalombo Jonathan qui sont déjà en Egypte, pour le stage de préparation des matchs de barrages de la Coupe du monde 2022.

Jean-Robert Djema


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...