spot_img

Mercato: Ebunga et Issama libérés

Date:

L’AS Vita Club continue le toilettage de son effectif en vue de la saison sportive 2024-2025. Après avoir libérés 11 joueurs le mercredi 19 juin, l’équipe dirigée par Amadou Diaby a décidé de se séparer de ses deux doyens Patou Ebunga et Djo Issama Mpeko. Objectif, rajeunir l’effectif pour la prochaine saison où le club jouera sur deux fronts: la Coupe de la Confédération et le championnat national de la RDC.

Patou Ebunga et Djo Issama Mpeko ont marqué l’histoire du football Congolais par leur talent et leur leadership. Ebunga, par exemple, a un long parcours en tant que joueur. Après avoir été formé au sein de Mabwilu, Saoulé (41 ans) avait rejoint VClub en 2010. Avec le club Vert et Noir de Kinshasa, Ebunga avait atteint la finale de la Ligue des Champions CAF en 2014 contre le CS Sfaxien d’Algérie.

Djo Issamba Mpeko a atteint le sommet de son art avec le TP Mazembe. Le latéral droit est rentré à l’AS Vita Club en début de saison 2023-2024 au cours de laquelle il a remporté la 58e édition de la Coupe du Congo. Surnommé « Ya Djo », le latéral droit a une histoire avec cette formation qu’il avait rejoint en 2011 après son passage chez Lumière de Mbandaka et DCMP. Avec VClub entre 2011-2013, Issama avait disputé 115 matches avant de rallier l’Angola au sein du club de Kabuscorp.

JMM

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Afrique du Sud : Kaizer Chiefs renversé malgré le but de Glody Lilepo

Glody Lilepo Makabi a mis un terme à une...

Linafoot / Play-offs : Le FC Les Aigles du Congo survole le Tanganyika

Les Samouraïs ont enchaîné après leur succès devant V....

Linafoot D1 : Lupopo sort ses biceps face aux Anges Verts

Le FC Lupopo s'est imposé (4-0) face aux Anges...

CAF LDC : auteur d’un doublé, Fiston Mayele envoie Pyramids en finale

Fiston Kalala Mayele a encore une fois brillé en...