Mercato: Ebunga et Issama libérés

Date:

L’AS Vita Club continue le toilettage de son effectif en vue de la saison sportive 2024-2025. Après avoir libérés 11 joueurs le mercredi 19 juin, l’équipe dirigée par Amadou Diaby a décidé de se séparer de ses deux doyens Patou Ebunga et Djo Issama Mpeko. Objectif, rajeunir l’effectif pour la prochaine saison où le club jouera sur deux fronts: la Coupe de la Confédération et le championnat national de la RDC.

Patou Ebunga et Djo Issama Mpeko ont marqué l’histoire du football Congolais par leur talent et leur leadership. Ebunga, par exemple, a un long parcours en tant que joueur. Après avoir été formé au sein de Mabwilu, Saoulé (41 ans) avait rejoint VClub en 2010. Avec le club Vert et Noir de Kinshasa, Ebunga avait atteint la finale de la Ligue des Champions CAF en 2014 contre le CS Sfaxien d’Algérie.

Djo Issamba Mpeko a atteint le sommet de son art avec le TP Mazembe. Le latéral droit est rentré à l’AS Vita Club en début de saison 2023-2024 au cours de laquelle il a remporté la 58e édition de la Coupe du Congo. Surnommé « Ya Djo », le latéral droit a une histoire avec cette formation qu’il avait rejoint en 2011 après son passage chez Lumière de Mbandaka et DCMP. Avec VClub entre 2011-2013, Issama avait disputé 115 matches avant de rallier l’Angola au sein du club de Kabuscorp.

JMM


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Amical : face à Augsburg de Samuel Essende, Jean Baleke ouvre son compteur avec Young Africans

Fraîchement recruté à Young Africans, Jean Baleke Othos a...

Amical : Yoane Wissa et Silas Katompa étincelants

Les internationaux congolais Silas Katompa et Yoane Wissa ont...

Mercato : un nouveau défi pour William Balikwisha en Belgique

Longtemps annoncé, c'est désormais officiel, William Balikwisha quitte le...

Mercato : Maniema Union blinde Jephté Kitambala

L'AS Maniema Union vient d'annoncer la signature de contrat...