Ernest Luzolo s’est engagé pour les cinq prochaines années avec le Tout-Puissant Mazembe. Le club lushois a officialisé la nouvelle ce samedi, confirmant le contrat longue durée accordé au désormais ex-défenseur de son rival Vclub tel qu’annoncépar FootRDC depuis plusieurs jours. Sauf que si lon en croit Foot.cd, le recrutement de Luzolo pourrait déclencher une bataille juridique entre Mazembe, Vclub et Difaa El Jadida.
« Juste après l’officialisation de la signature du joueur à Mazembe, VClub conteste cette signature et la presse marocaine indique le joueur avait également signé pour le Difaa El Jadida (Botola Pro League, Maroc). Du côté de l’As VClub, on semble dire qu’il restait à Luzolo une saison de contrat, » révèle Michel Tobo.
Si pour le moment Mazembe peut respirer, la direction des Corbeaux pourrait avoir à affaire à la justice sportive nationale et internationale ajoute la même source. « C’est qui est certain la petite guerre entre Mazembe et V.Club, concernant ce joueur, est loin d’être achevée et qui donnera encore du travail à la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) pour trancher ce que nous pourrons déjà qualifier de Saga Ernest Luzolo, » assène nos confrères.
Au Maroc, le Difaa ne digère pas le coup. Le club marocain pourrait réfléchir à mener le dossier devant les hautes juridictions de règlements en matières de transferts. S’il s’avère que Luzolo a signé un contrat avec le Difaa El Jadida, le joueur et le TP Mazembe pourraient alors se trouver dos au mur. Pour l’instant, il n’en est rien mais il faudra observer ce qu’adviendra le joli coup Ernest Luzolo qui porte en lui ses craintes. A Kamalondo, le dossier Besala n’a jamais été oublié.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.