Mondial 2022 : le Sénégal s’offre le Qatar et une première victoire pour l’Afrique

Après sa défaite devant le Pays-Bas, le Sénégal a dominé le Qatar 3-1 ce vendredi. Les hommes d’Aliou Cissé ont offert au continent sa première victoire depuis le début de la compétition.

Les Sénégalais ont ponctué leur domination en fin de première période. Sur une de relance qatarie, Boulaye Dia a profité d’une erreur en défense pour donner l’avantage aux Lions de la Teranga (1-0, 41e). Il permettait à sa sélection d’inscrire son premier but dans la compétition.

En deuxième mi-temps, le Sénégal a débuté sur les bons rails en accentuant son avance au score par Diedhiou (2-0, 48e). Bien aidés par la baisse de régime sénégalaise, les Qataris poussaient durant le reste de la partie en multipliant des offensives. Edouard Mendy renvoyait en corner un tir en pleine surface, le Qatar vivait dans son temps fort. Et à la 78ème, Muntari, entré en cours de jeu, permettait au Qatar d’inscrire son premier but dans la compétition (1-2). Bamba Dieng redonnait deux buts d’avance aux champions d’Afrique en finissant parfaitement une belle action initiée par Iliman Ndiaye (84e).

Importante victoire qui revigore toutes les chances sénégalaises pour une qualification. Avec désormais trois, ils sont toujours en course pour les huitièmes.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer