54e Coupe du Congo: Encore un succès de Nyuki, l’AS Nika se refait la santé

La 2eme phase des groupes de la coupe du Congo s’est poursuivie ce mercredi 09 mai au stade la concorde dans le groupe des qualifiés des championnats provinciaux.

Ce mercredi 9 mai deux rencontres de la deuxième journée du groupe A,dans la zone Est se sont disputés au stade la concorde de kadutu.

En première explication disputée sous le coup de 13 heures 30, l’Association sportive nika championne de la ligue de football de la province orientale a fait l’essentiel face à l’amical club Nkoyi Bilombe de Kindu par 3-0.




Muhikima ouvre le score à la 27′ Bapeleki alourdir à la 37′ pour un score de 2-0 a la mi-temps. Le 3eme but de Nina est intervenu à la 10 ‘ pour clore ce festival.

En seconde explication, les verts et noirs de l’Association Sportive Nyuki de Butembo ont fait un précieux succès devant le représentant du sud-kivu, le Tout Puissant Uvira par le score séré de 1-0 . l’unique réalisation porte la signature de Claude qui signe son 2e but dans cette compétition.

Avant la dernière journée l’as Nyuki compte 6 points+ 4 et caracole en tête du classement partiel dans ce groupe A suivie de l’as Nika 4 points+3.puis le TP Uvira 3eme avec 1 point-1, et Nkoy Bilombe bon dernier avec 0.

La dernière journée est fixée pour le vendredi 11 mai au stade la concorde de kadutu.
Le TP Uuvira en decoudra avec l’AC Nkoy Bilombe pendant que l’AS Nyuki se confirmera face a l’AS Nika.

Mais ce jeudi dans le groupe des recalés de la LINAFOOT. Après son succès à l’aller de 2-1, L’OC Bukavu dawa sera reçu par le FC Étoile du Kivu qui tentera renverser la tendance des corbeaux qui possèdent un avantage du match allé.

Rédaction/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer