Pendant que les supportes du Daring entrevoyaient et esperaient le dernier carré du championnat d’élite de la RDC, le club populaire de Goma traverse par contre un moment difficile pour le moment en Linafoot.
Desavalanches des départs se signalent dans les comité de soutien que dans l’effectif du club en passant par le staff technique.
Si cinq membres du comité de soutien ont claqué la porte depuis une semaine, d’autres départ sont évoqués depuis la veuille de noël. D’abord l’entraineur Abdoul Benken. L’ancien coach de APR ou encore Rayon sport du Rwanda est invisible depuis la défaite du daring face à son rival Dauphin Noir (1-2) défaite qui l’a rétrogradé a la 3eme place laissant les dauphins prendre la 2eme place.
Selon certaines rumeurs l’international rwandais serait viré de son poste d’entraineur et Virunga serait près d’enrôler un nouvel entraîneur. Il n’y a pas que l’entraineur, 4 joueurs sont déjà au Rwanda pour le test.
Il s’agit là du défenseur polyvalent Janvier Besala, de l’ailier Titia Kavusa, et de deux avant centre, le Burundais Masiya et l’ancien de Lumière de Beni Modeste Basekela qui s’entraînent depuis quelques jours avec Rayon Sport FC. Si tout va bien ils pourront enfiler le maillot du club de la capitale rwandaise et quitter le DC Virunga en pleine compétition.
Le DC Virunga est pour le moment 3eme au classement provisoire de la phase aller de la Vodacom L1 avec 11points soit à une unité du 2eme dauphin et à 3 du leader Maniema Union.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.