Amicaux : Lupopo ne se rassure pas, Simba impressionne

Date:

Les clubs de la Linafoot D1 continuent de peaufiner leur préparation à moins de deux semaines du coup d’envoi de la saison. Si VClub continue à empiler des buts à Bandundu, les Cheminots du Saint Eloi Lupopo préparent leur saison à Lubumbashi.

En amical ce dimanche, les hommes de Bertin Manku ont livré deux rencontres de mise au point. Face à Blessing Lualaba, club promu en Linafoot cette saison, Lupopo a déroulé en s’imposant par 3 buts à 0. Dans son second match, le club Lushois faisait face à Eagles Joli Site, club de l’Entente Urbaine de Football de Lubumbashi. Pris dans le piège, Lupopo s’est incliné 0-2. Bilan mitigé après une journée dominicale censée rassurer le staff technique.

L’AS Simba cartonne dans son fief

Pour son quatrième match amical, Simba croisait le fer avec l’US Panda. Les Kamikazes n’ont pas fait dans les détails en s’imposant largement 3 buts à 0. Alidor s’est offert un doublé (8e, 18e) et Yeneto le but du break en deuxième période (3-0, 50e).

Ce quatrième succès en autant de matchs permet à l’effectif de Julio César Gomez d’engranger le maximum de confiance avant de lancer sa saison. Le coup d’envoi de la saison est prévu au 2 octobre prochain. Simba recevra la JS Bazano et Lupopo sera face à Lubumbashi Sport.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Éditorial : à vous, femmes de sports

Que ce soit dans les médias, sur l’aire de...

RDC-Gabon : pourquoi et comment la CAF a décalé le coup d’envoi (Décryptage)

Prévu à 16h00 GMT, le coup d’envoi de la...

Urgent : RDC-Gabon décalé par la CAF

Initialement prévue pour ce samedi 04 juin à 16h30...