Connu sous le pseudo de Mamadou et présent depuis deux mois chez les dauphins de Goma,
Rafiki Bahati Vital quitte la ville de Goma ce mercredi 8 Novembre après-midi pour la capitale Congolaise, Kinshasa.
Pre-sélectionné en équipe nationale de moins de 17 ans de la RDC, ce milieu de terrain offensif et ailier va participer, comme les 25 autres convoqués, au stage de préparation des Léopards cadets en prélude du tournoi de l’Union des Fédérations de l’Afrique Centrale (UNIFAC) qui sera organisé par le Cameroun du 1er au 15 décembre prochain. La RDC, vice championne en titre est invitée à cette fête.
Voici le parcours de ce jeune talent :
Âgé de 16 ans, né de Bahati Adrien et Manegabe Claire, Bahati débute sa carrière de footballeur en 2006 dans l’A.S Roma de CAJED.
Durant 4 ans il brillé de mille éclats. Les performances Mamadou séduisent le Brésil Jsk de Sotraki. Il est enrôlé dans ce club pour quatre ans , période comprise entre 2010 et 2014.
De 2014 à 2015 , il endosse la tunique de Grèce de Prince Mundenga.
Avant de se ranger dans les rangs de l’A.S Dauphin Noir (en 2017), cette étoile montante du football Congolais, séduit par les charmes du Sénégalais Mamadou Niang, a presté durant deux saisons dans l’Académie GOAL.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
je l’aime fort car il a un bon avenir footbalistique.je l’ai aidé avec des conseils voilà le fruit.bne chance à tw mn ptit