Idiofa : Dhedhe Mupasa relance le Tournoi des vacances Banama

Date:

L’édition 2021 du Tournoi de vacances Banama dans la province du Kwilu aura bien lieu. Les préparatifs pour le déroulement de la compétition ont été lancé par le parrain du Tournoi, Dhedhe Mupasa. « Nous nous engageons à nous occuper de la Jeunesse pendant les vacances«  a déclaré Dhedhe Mupasa aux représentants des sections venus réceptionner un lots de matériels sportifs.

« Nous allons occuper les jeunes pendant les cabaces dans tous les grands centre de la circonscription d’Idiofa. On va relancé le tournoi Banama et notre dynamique. Nos activités seront suivi par le respect des gestes barrières. On ne peut pas laisser les jeunes sans occupation pendant ces vacances. Le football c’est la 3e chance et il faut laisser nos jeunes émerger grâce à ce sport. »

Pour maître Ngituka, Secrétaire général de la circonscription, « ce geste de Dhedhe Mupasa est un signe que l’initiateur de ce projet a des idées de rassembler. Le tournoi était à l’arrêt depuis un long moment et aujourd’hui, il relance les activités, » s’est-il réjouit. Son administration a reçu des ballons marqué Puma, et des lots de vareuses et d’autres matériels pour la pratique du football.

Le Tounoi des vacances Banama concerne toute la circonscription d’Idiofa avec les cités de Panu, Dibaya, Bena chenga, Mangaï, Kypio, Mokala, et tant d’autres. Des milliers des personnes vont bénéficier de cette initiative, surtout les jeunes de ces régions.

Remise des kits sportifs dans ce reportage de Digital Congo (vidéo)

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Jouer et parier : comment le casino Spinanga transforme l’expérience des fans de football

Quand on pense aux jeux en ligne, Spinanga revient souvent. Mais...

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Florent Ibenge veut Jepheté Kitambala à Al Hilal

Soucieux de renforcer son secteur offensif, en vue performer...

Mercato : Joël Beya quitte le TP Mazembe et signe au Maroc (Officiel)

Le TP Mazembe a officiellement annoncé le depart de...