Maniema Union séjourne à Libreville (Gabon) depuis mercredi 8 septembre. Le club de Kindu se prépare à vivre l’un de plus grands moments de son histoire : disputer son premeir match de l’histoire en Ligue des Champions de la CAF. Sans bruit, le club s’est préparé pour être à la hauteur de ses ambitions.
Sous la houlette de Dauda Lupembe et de Guy Lusadisu, les Vert et Noir (2e, 66pts) arrachaient leur ticket la saison dernière en dépassant le géant VClub (65 pts), à l’issue des décisions de la Linafoot et du retrait des points aux Moscovites. Au Gabon, Maniema Union croise le fer avec un club ambitieux, Bouenguidi Sport.
Pour ce match qui se joueura au stade de l’Amitié, les locaux auront l’avantage de l’expérience en Afrique. La saison dernière, Bouenguidi s’était hisse jusqu’en 16e de finale de la compétition avant de sortir face au…Tout-Puissant Mazembe (1-2 à l’aller et au retour). Mais Maniema Union n’est pas un nouveau venu en interclubs, pour ses deux dernières expériences, mitigées, en Coupe de la CAF le club a eu le le d’apprendre.
Maniema Union est prêt à rêver grand
Pour la présente campagne, Maniema Union s’est donné les moyens de rêver grands. La direction de Tango Four a mis la main à la poche lors du mercato. Après le départ de quelques cadres, Jackson Lunanga parti libre, Atibu Radjabu et Mercey Ngimbi au TP Mazembe, ManU a signé onze joueurs pour doubler les postes et enrichir son effectif. L’attaquant Rodrigue Kitwa est pour le moment la plus belle pioche pour ManU. Depuis son arrivée, l’ancien attaquant de l’AS Simba multiplie des bonnes performances réussies et sera le fer de lance de l’attaque cette saison.
Avant le déplacement au Gabon, Maniema Union a aiguisé ses armes. Pendant 45 jours, l’équipe s’est retirée a Buhimba, banlieue située à près de 45 km de Goma pour une préparation loin des projecteurs des médias. Entre-temps, les Kambelembeles ont livre trois matchs amicaux au Rwanda face à l’AS Kigali, pour trois victoires rassurantes et une attaque qui carburait (4 buts marques et un encaissés). Le moral est donc au top à quelques heures de faire le grand saut dans l’histoire.
Iragi Elisha/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.