CAF C1 : TP Mazembe et le contraste qui agace

Date:

Tonitruant en championnat, les Corbeaux ont livré une copie modique pour leur première sortie en Ligue des Champions de la CAF. Avec quoi rime ce résultat ? Si certains évoquent un manque d’application des joueurs, d’autres par contre, pointent du doigt les choix de l’entraîneur, ses insuffisances.

Zéro but partout à l’extérieur, score piège mais pas du tout mauvais dans une phase à élimination directe. Ce qui agace les fanatiques du club Lushois, c’est la manière, le manque de fluidité dans le jeu, et l’inconstance de l’équipe. Tout est mis sur le dos de Pamphile Mihayo. La non-convocation de Trésor Mputu n’a pas été au goût de tout le monde, conséquence selon plusieurs langues, d’un jeu sans animation produit par les Corbeaux à Madagascar, contre Fosa Juniors.

L’opportunité semble irréelle pour établir un parallélisme entre le Mazembe de la Linafoot et celui de la C1, ces écarts sont alarmants, et c’est là tout le problème. Les Corbeaux sont une nouvelle fois partis pour marcher sur le championnat, les doutes demeurent cependant concernant leur aventure en Afrique. « Ce Mazembe ne battra pas le WAC, l’Espérance ou Al Alhy », a lâché un fervent supporter du club. Les Corbeaux doivent vite retrouver leur niveau, après un match sombre, qui a tout gâché de ce le monde pensait d’eux.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : les Corbeaux accélèrent avec une deuxième recrue (Officiel)

Le TP Mazembe tient officiellement sa deuxième recrue du...

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...