CAF C1 : TP Mazembe et le contraste qui agace

Date:

Tonitruant en championnat, les Corbeaux ont livré une copie modique pour leur première sortie en Ligue des Champions de la CAF. Avec quoi rime ce résultat ? Si certains évoquent un manque d’application des joueurs, d’autres par contre, pointent du doigt les choix de l’entraîneur, ses insuffisances.

Zéro but partout à l’extérieur, score piège mais pas du tout mauvais dans une phase à élimination directe. Ce qui agace les fanatiques du club Lushois, c’est la manière, le manque de fluidité dans le jeu, et l’inconstance de l’équipe. Tout est mis sur le dos de Pamphile Mihayo. La non-convocation de Trésor Mputu n’a pas été au goût de tout le monde, conséquence selon plusieurs langues, d’un jeu sans animation produit par les Corbeaux à Madagascar, contre Fosa Juniors.

L’opportunité semble irréelle pour établir un parallélisme entre le Mazembe de la Linafoot et celui de la C1, ces écarts sont alarmants, et c’est là tout le problème. Les Corbeaux sont une nouvelle fois partis pour marcher sur le championnat, les doutes demeurent cependant concernant leur aventure en Afrique. « Ce Mazembe ne battra pas le WAC, l’Espérance ou Al Alhy », a lâché un fervent supporter du club. Les Corbeaux doivent vite retrouver leur niveau, après un match sombre, qui a tout gâché de ce le monde pensait d’eux.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : Abel Kasong, formé à la KFA, file gratuitement au Sénégal (Exclusif)

Libre de tout contrat depuis la fin de son...

Marseille : Chancel Mbemba, toujours brillant, contribue à la remontada de l’OM

Pour sa 23 journée en championnat, et la première...

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...

Léopards : que se passe-t-il entre Sébastien Desabre et la Tunisie ?

La Fédération tunisienne de football a récemment été au...