Présent ce lundi en conférence de presse d’avant le match contre Nouahibou FC de la Mauritanie, Lamine N’Diaye s’est confié sur l’état d’esprit de son équipe. Dix jours après le nul à l’extérieur, les Corbeaux veulent une victoire pour rebondir. Cela demande du sérieux.
« On est chez nous et on espère faire un très bon match. Cette équipe-là a quatre points comme nous et comme tout le monde. Il ne faut pas la négliger. S’ils sont là ce n’est pas le hasard. On a préparé ce match avec beaucoup de professionnalisme. » déclarait le numéro un du staff technique des Badiangwenas devant la presse.
Dépourvu de son capitaine depuis le début de cette phase des groupes, le Franco-sénégalais annonce le come-back de Kevin Mundeko : « Il y a un bon état d’esprit dans le groupe. On récupère un blessé, le capitaine (parlant de Kevin Mundeko ndlr). Donc c’est pas rien, et je pense que c’est une très bonne chose. En son absence, les joueurs qui l’ont remplacé ont bien fait le travail. »
En l’absence du dossard 40, Lamine N’Diaye a du compter Kalonji, Atibu mais aussi Mawawu pour sa charnière centrale. Un renfort de taille pour les Noirs et Blancs qui devront également, en cette fin du mois de décembre, combler leur retard des matchs en Ligue Nationale de Football.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.