CAF LDC : Mazembe veut aller « le plus loin possible » Lamine N’Diaye

Date:

Avant d’affronter Nyasa Big Bullets en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, l’entraîneur du TP Mazembe était en conférence de presse pour livrer ses impressions. Vainqueurs en déplacement, les Corbeaux devront mettre de côté le résultat du match aller pour obtenir la qualification, à en croire Lamine N’Diaye.

Le match disputé à Lilongwe semble avoir donné des leçons au technicien sénégalais qui réfléchit sur la formule à adopter à Kamalondo. « Cette équipe aime avoir le ballon, c’est une équipe qui joue avec des grands joueurs. En football il y’a deux phases, on a le ballon ou on n’a pas le ballon » a déclaré Lamine qui estime que « c’est à Mazembe de les faire courir par exemple et comme ça ils sortirons de leur confort et on essaiera de faire la différence. »

Dos au mur, les Malawites sont dans l’obligation d’obtenir un bon résultat ce samedi pour atteindre la phase des groupes. Difficile de manœuvrer un adversaire qui n’a plus rien à perdre, les Badiangwenas remettent le pendule à l’heure : « Ils vont jouer leur va-tout, et à nous de jouer en faisant abstraction du score du match aller pour essayer de faire la différence devant notre public », s’exprimait l’entraîneur du club Noir et blanc.

Avec la majorité de son groupe à sa disposition, Lamine N’Diaye s’est également exprimé sur la gestion de son effectif. Il estime sortir la meilleure composition possible à chaque rencontre : « Personne n’est exclu, je prends les meilleurs à chaque match et je le fais jouer tout simplement. Tout le monde est important. Donc quand on définit la façon de faire, il faut que tout le monde y adhère. Aux uns et autres de faire les efforts… » Le message est passé !

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Shaibu et Badara, les héros du TP Mazembe

Sans briller, le TP Mazembe a décroché sa deuxième...

TP Mazembe : Inédit, le gardien nigérian Shaibu converti en attaquant

Au-delà de sa première victoire en championnat, l’après-midi de...

Décryptage : TP Mazembe, les failles d’un géant aux pieds d’argile

Les Corbeaux n’ont pas retrouvé les ailes pour voler...

Linafoot D1 : 5 ans après, Lupopo bat Mazembe dans un derby sous tensions

Cinq ans plus tard, Lupopo s'offre Mazembe. Les Cheminots...