CDM Russie 2018 : Battre la Tunisie, Oui on peut le faire. Découvrez pourquoi ?

Tout le monde veut aller en Coupe du monde, certaines grandes sélections semblent avoir hypothéqué leurs chances de rejoindre le pays de Vladimir Poutine ; l’Algérie, le Cameroun, le Gabon et la Zambie. Tout autre résultat qu’une victoire ce mardi condamnera la RDC à se lier aux quatre nations précitées.

Nous n’en sommes pas encore là !

Dans à peu près 24H, le Stade des Martyrs devra recevoir le deuxième acte du choc RDC-TUNISIE.

Dominés à Tunis dans le jeu et au marquoir, les Léopards de la RDC se doivent de gagner ce match retour, à tout prix. Sans ça, ils entreront leurs espoirs de jouer la Coupe du Monde 2018.

L’image présentée à Rades vendredi dernier planer le doute sur la très attendue victoire des Léopards.

 

Vont-ils le faire ?

Pourquoi pas ? La Tunisie a accompli sa mission, à nous d’accomplir la nôtre, qu’importe le jeu et la manière, nous voulons la victoire.

Et il y a des raisons d’y croire :

1. Les joueurs y croient

Le cauchemar de Rades est l’actif du passé. Tous les joueurs Congolais affirment être prêts à mouiller le maillot jusqu’au bout et aller chercher cette victoire, qui remettra le Congo sur les rails.

 

2. Aucune nation n’est invincible !

Même la redoutable Allemagne se fait piéger, le grand Brésil et la belle Espagne perdent aussi des matchs. La Tunisie n’est pas une foudre de guerre, une nation qui joue au football comme nous. Si nos joueurs associent la volonté à la détermination, on peut ramener ces Aigles sur terre.

 

3. Nous sommes aussi forts à domicile !

Ils l’ont fait chez eux, nous pouvons le faire chez nous.

Depuis l’avènement de Jean Florent IBENGE à la sélection, seuls le Cameroun et la Côte d’Ivoire sont venus s’imposer en RDC. Il y a de cela trois ans.

Sans être souvent impressionnants dans le jeu, les Léopards sont toujours indomptables à la maison. La Libye en sait quelque chose.

 

4. Un match différent !

Pour éviter l’affront de Tunis, le staff technique sera obligé de changer bien de choses. Aligner un Onze type, aborder la rencontre différemment, donner un discours et des consignes qui correspondent à la situation.

Après, on le vérifiera par l’issue finale.

 

5. Le public jouera son rôle

La mobilisation est grande, l’implication de toutes les couches de la population y est.

 

Les Congolais qui iront au stade ont promis de de mettre une ambiance électrique, exulter, encourager et chanter du début jusqu’à la fin, pour un seul objectif ; pousser les léopards à la victoire.

On s’attend donc à un match fou, sur terrain et dans les tribunes.

La victoire choisira le camp Congolais, nous y croyons.

Bonne chance aux léopards.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer