Championnat LIFKOCE-J5 : Veti ténu en échec, Cilu se relance et Amical stoppé

Trois matchs comptant pour la 5è et dernière journée de la manche aller, pour certains clubs dans ces play-offs, ont eu lieu le mardi 3 avril 2018 à Lukala.

Trois clubs sur 6 ont clôturé ladite manche : SC Cilu, AS Bilanga et Mazembe de Moanda. Par contre les 3 autres vont jouer les matchs remis des 1ère et 2è journées suite à l’absence de Veti aux 2 premières journées. Veti a perdu un de ses joueurs du nom d’Anina.

AS Veti tenu en échec par Bilanga Matebo

Après une première période stérile, la seconde était remplie d’émotion. Sur un centre du latéral gauche de Veti Club Dodo Wanginavo, l’attaquant Nsimba Lukoki va surprendre le gardien de Bilanga à la 85è pour l’ouverture du score. Trois minutes plus tard, Bilanga créé la sensation en remettant les deux équipes à égalité. Makanzu Kabemba Jean casse la désillusion du club de Matadi en inscrivant ce but.




Les deux clubs se quittent à 1 but partout.

SC Cilu se relance

Cilu vs Mazembe de Kasangulu a été un duel d’entraîneurs. Papy Zamenga d’un côté et Baudoin Lofombo de l’autre. Après sa défaite devant Veti, Cilu devrait renouer avec son public. Une obligation des résultats était donc à l’agenda pour son match. Autre raison, pour espérer avoir une place à la Linafoot.

Chose faite par les cimentiers très pointus. 6è minute, ils ouvrent le score par Difuene Difuene Enoch.

20è, Sukama Ndongala inscrit le 2è but. Limité en effectif, le coach Lofombo n’y pourra rien malgré les remplacements. Cilu va même s’offrir un 3è but à la 88è par Lema Kucha pour bien clôturer sa manche aller. Cilu prend partiellement la tête du classement avec 9 points.

SC Amical stoppé par Mazembe de Moanda

SC Amical de Matadi. Photo Stallone Mabilama
SC Amical de Matadi. Photo Stallone Mabilama

Mazembe de Moanda a tenu tête devant Amical de Matadi. Score final zéro but partout.  Un match pas ennuyant malgré le score. C’est le seul match sans but depuis le début du championnat.

La Lifkoce a, au terme de ces matchs, rendu public le programme des matchs remis des 1ère et 2è journées.

* Vendredi 6 avril :

  • SC Amical vs AS V

* Dimanche 8 avril :

  • Mazembe Kasangulu vs AS Veti

Classement partiel

  1. SC Cilu 9 points +6 (5 MJ)
  2. AS Veti 7 points +3 (3 MJ)
  3. Mazembe de Kasangulu 6 points 0 (4 MJ)
  4. SC Amical 4 points -2 (4 MJ)
  5. AS Bilanga 4 points -3 (5 MJ)
  6. Mazembe de Moanda 4 points -5 (5 MJ)

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer