Championnat provincial – LIFKOCE J8 : SC Cilu encore vainqueur, AS Veti Club consolide sa place de Leader

Trois matchs se sont joués l’après-midi du mardi 17 avril au stade de Lukala.

Une victoire sur le fil de Veti

L’AS Veti a battu 2-1 TP Mazembe Moanda sur le fil. Jusqu’à la 90e le score était de 1-1.

Kalonda Jean à la 5e et Vicky Ngeba sur penalty à la 90+2 ont marqué pour Veti. Le buteur de Mazembe Moanda se nomme Delo Shanga José.

Le dimanche dernier lors de la 7e journée, Veti Club bat Mazembe de Kasangulu dans un match en sens unique. Mazembe à la 17e avait ouvert le score par Wanginavo Alain. Dominateur, Mazembe sera surpris par Veti à la 72e. Dodo Kandu égalise et 1-1 sera le score final.

Bien avant cela, dans le derby matadien, l’AS Veti avait pris le dessus sur Amicale par la note de 2-0 le vendredi 13 avril pour le compte de la 6e journée.

Amicale offre 3 points à Cilu

Devant son public, le SC Cilu a sué devant Amicale ce mardi 17 avril. Les cimentiers ont eu la vie sauve grâce à Eric Ndala d’Amicale. Celui-ci marquera contre son camp à la 62e. Il offre une victoire de 1-0 à Cilu.

Lors de la 7e journée, le dimanche dernier, Cilu l’a emporté face au TP Mazembe de Moanda. Les poulains du coach Zamenga avaient ouvert la marque à la 27e par Difuene Difuena Enock pour le 1-0. Après ce but, les Corbeaux se réveilleront en fin de la partie pour espérer égaliser mais sans y parvenir. En 6è journée, Cilu a vu sa rencontre contre Bilanga être reprogrammée.

Bilanga rassure et se relance

Mazembe Kasangulu s’est incliné 0-2 devant AS Bilanga. Un doublé de Nzuzi Makuala Ebule 17e et 38e qui permet aux ngungois de se positionner en 3e place derrière Veti et Cilu.

Bilanga avait, 48 heures auparavant lors de la 7è journée, mis fin au rêve du SC Amicale à arracher une qualification à la Linafoot la saison prochaine.

Obligé de se relancer dans la course pour s’approcher du podium, Bilanga avait, difficilement, battu Amicale sur le score etriqué de 1-0.

Un but inscrit à la 67e par le feu folet Nzuzi Makuala Ebule sur coup franc. Son match de la 6e journée face à Cilu a été reprogrammé.

Une 6è journée jouée le vendredi 13 avril et ayant vécu le choc Mazembien où Mazembe Moanda est tombé 1-3 devant Mazembe Kasangulu.

Classement partiel 8e Journée

  1. Veti 17 points +6
  2. Cilu 15 points +8
  3. Bilanga 13 points +1
  4. Mazembe Kasangulu 12 points
  5. Amicale 4 points -4
  6. Mazembe Moanda 4 points -6

9e Journée : Jeudi 19 avril 2018

  • 11H30′ Bilanga vs Mazembe Moanda
  • 13H30 Mazembe Kasangulu vs SC Amicale
  • 15H30′ SC Cilu vs AS Veti

Rédaction/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer