Le coach MWAKASU : « C’est l’état d’esprit qui nous a fait gagner »

A l’issue de la victoire sur les Cheminots, David MWAKASU qui a managé les Corbeaux, ne cachait pas sa satisfaction. Il soulignait la bonne attitude de l’équipe et rendait un hommage appuyé au coach Thierry FROGER.

« Il est vrai que je suis content de la prestation de mes joueurs. La victoire est précieuse car c’était un derby et dans ce genre de match on ne sait pas qui va gagner, quelles que soient les dernières performances des deux équipes. Lupopo – Mazembe a été toujours été un super match. Ce mercredi, les joueurs sont montés sur terrain avec un très bel état d’esprit lequel les a conduits à prendre le dessus sur leur adversaire, malgré le handicap d’un but à la mi-temps.

En alignant MPUTU, KIMWAKI, KASUSULA et SINKALA, je ne dirais pas que mon but était de rappeler ceux que mon prédécesseur a écartés. Il fallait s’appuyer sur eux pour montrer autre chose. Pour ce qui est de FROGER, ce n’était qu’un problème de philosophie dans le jeu qu’il voulait mettre en place face à CAPS United. Il avait même prévu de reprendre les anciens après les deux matchs de C1. Je n’ai donc pas pris de risque en les alignant. Ce sont des joueurs de Mazembe qui doivent mouiller leur maillot et être disciplinés pour faire gagner l’équipe.

On s’est basé sur le savoir- faire de FROGER pour battre Lupopo, car  il a mis des bases techniques en place avant de partir… »

tpmazembe.com

Vous pourriez aussi aimer