DCMP : Mukoko Amale s’offre un joli record chez les Immaculés !

Date:

En constance progrès don depuis son arrivée chez DCMP, le défenseur international a su séduire les cœurs des fans des Immaculés. D’après un site des fans, _Les têtes pensantes_Mukoko Amale s’est offert un joli record avec les Verts.

« En cinq saisons au sein du Dcmp, Dieu Merci Mukoko Amale est le joueur qui a le plus nombre des matches en championnat national. Il a joué, contre le Fc Renaissance, son 116è match sous les couleurs des immaculés. Une sacrée performance. » annonce ce site des fans. Une progression remarquable pour un latéral reconnu depuis deux saisons sur l’échiquier national en tant que meilleur à son poste.

« Il est arrivé en toute indiscrétion en 2015. Et aujourd’hui il est un cadre, un chouchou des supporters. Par sa générosité, son sens d’engagement et son amour pour le club, Mukoko Amale a rapidement conquis le cœur des Toupamaros. »

Des chiffres élogieux, un avenir brillant

Sur le plan statistique, Mukoko Amale a dépassé la barre de 100 matchs disputés avec les Immaculés. S’il est difficile de trouver les chiffres exacts sur tous les secteurs de jeu, Mukoko Amale distille des centres et des cavités à ses coéquipiers en attaque.

« Ses statistiques sont élogieuses. En 116 matches en 5 saisons, il a à son actif 382 centres, 33 tirs dont 12 cadrés. Mais aussi 18 passes décisives et 4 buts inscrits. »

Les Têtes pensantes lui ont remis symboliquement un maillot floqué en son nom, avec son record inscrit. Il détrône ainsi Ricky Tulenge qui était seul devant avec 109 matches. Un geste que l’intéresse devrait apprécier.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato: le Congolais Mukoko Amale vers Azam

L’international Congolais Dieumerci Mukoko Amale pourrait prendre la direction...

Infos FootRDC : le DCMP réclame 200.000 USD à la FECOFA

Vainqueur de la 56ème et de la 57ème édition...

DCMP : un nouvel entraîneur à la tête du staff technique

Le Daring Club Motema Pembe étoffe son staff technique....