Dossier TAS-Matutala : la FECOFA exige que la Linafoot serre la vis contre Mazembe

Date:

Plusieurs mois après que la décision du Tribunal Arbitral du Sport soit rendue dans le dossier Matutala, l’AS Vclub n’a toujours pas reçu le titre de champion 2020-2021. Si la Linafoot avait écrit à Mazembe, à qui le trophée avait été attribué en juin dernier, pour transmettre le titre aux Moscovites, Mazembe a fait la sourde oreille, sans contester officiellement les décisions des instances.

La FECOFA a décidé de serrer la vis pour l’application de la décision du TAS. Dans une correspondance à la Linafoot, que FootRDC a consultée, elle exige l’exécution du dispositif du jugement de l’instance internationale. « Nous vous demandons de tirer toutes les conséquences de votre lettre du 6 décembre faisant suite à la nôtre du 28 octobre 2021, se rapportant toutes à l’exécution du dispositif du jugement rendu par le TAS », ordonne la fédération à son organe technique, ce jeudi 24 février.

« Concrètement, précise la fédération, nous vous demandons de planifier dans un bref délai la remise du trophée et des médailles à l’AS Vclub, au cours d’une cérémonie appropriée », ajoute la missive. En plus, la Linafoot doit « demander au TP Mazembe la restitution de la cagnotte perçue auprès de Vodacom », mais, précise la fédération, « en un délai contraignant. »

Iragi Elisha

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : près d’un demi-million de dollars perdu pour boycott contre le Rwanda

Le Tout Puissant Mazembe, en refusant d'arborer des maillots...

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Mazembe-Al Ahly : « Nous n’avons pas droit à l’erreur à Kamalondo » Moïse Katumbi

Pour la manche aller de demi-finale de la League...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...