Dossier TAS-Matutala : la FECOFA exige que la Linafoot serre la vis contre Mazembe

Date:

Plusieurs mois après que la décision du Tribunal Arbitral du Sport soit rendue dans le dossier Matutala, l’AS Vclub n’a toujours pas reçu le titre de champion 2020-2021. Si la Linafoot avait écrit à Mazembe, à qui le trophée avait été attribué en juin dernier, pour transmettre le titre aux Moscovites, Mazembe a fait la sourde oreille, sans contester officiellement les décisions des instances.

La FECOFA a décidé de serrer la vis pour l’application de la décision du TAS. Dans une correspondance à la Linafoot, que FootRDC a consultée, elle exige l’exécution du dispositif du jugement de l’instance internationale. « Nous vous demandons de tirer toutes les conséquences de votre lettre du 6 décembre faisant suite à la nôtre du 28 octobre 2021, se rapportant toutes à l’exécution du dispositif du jugement rendu par le TAS », ordonne la fédération à son organe technique, ce jeudi 24 février.

« Concrètement, précise la fédération, nous vous demandons de planifier dans un bref délai la remise du trophée et des médailles à l’AS Vclub, au cours d’une cérémonie appropriée », ajoute la missive. En plus, la Linafoot doit « demander au TP Mazembe la restitution de la cagnotte perçue auprès de Vodacom », mais, précise la fédération, « en un délai contraignant. »

Iragi Elisha


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...