La drôle de semaine du FC Renaissance

Une semaine plutôt animée du FC Renaissance après les deux défaites du club de la capitale.

L’AS VClub en premier, puis le DCMP en second. Deux défaites d’affilée pour le club orange, un fait extrêmement rare ces dernières années. Bien évidemment, comme si cela ne suffisait pas le club Orange a reçu la lettre de démission de son entraineur principal l’ivoirien François Moguei, au cours de la même semaine suite à une sortie médiatique sur les ondes d’un media émettant à Kinshasa, Le Président du club orange, Le Révèrent Pasteur évêque Mukuna a été suspendu pour une durée d’un mois par la commission de la Ligue Nationale de Football pour propos diffamatoires de nature à porter atteinte à l’honneur de la LINAFOOT.

C’est ce qu’indique la notification adressée, le vendredi 8 décembre, au numéro un du club orange de Kinshasa. Après ce fut le tour du secrétaire du club, Tutonda d’être suspendu pour quatre mois pour avoir produit des licences non conformes concernant trois joueurs du club lors de la rencontre contres l’AC Rangers (2-0), match qui s’est joué le 22 novembre 2017 au stade Tata Raphael.

Tous ces évènements pourront être suffisants pour tirer la sonnette d’alarme, mais en coulisses, ces deux échecs consécutifs ont visiblement du mal à passer.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer