Mihayo: D’un novice entraîneur à une notoriété continentale, Katumbi est séduit !

« Nul n’est prophète chez soi » cette maxime a longtemps accompagné Mihayo Pamphile dès ses premières prises de fonctions. Le jeune entraîneur fait face aux caprices démesurées d’un public exigeant.

Habitué au sorcier blanc depuis quelques temps, le TP Mazembe fait face aux restrictions budgétaires.

Le départ de Forger et un début d’une carrière surprenante

Le Mundele parti, Kazembe se met aux commandes du Mazembe. Premier objectif, la phase des plays offs. Le pari est grand dans la cour des grands face aux grands entraîneurs pour ce Mihayo appelé à unir le vestiaire longtemps mimé par des petites guerres de leadership entre ancien cadre et nouveaux jeunes joueurs issus des centres de formations du club.

La vie appartient audacieux, Kazembe est l’un de ceux qui s’en saisissent des opportunités. Il débute son vol avec les corbeaux en Linafoot, mais se font deplumee par un V Club très poussif à Kinshasa avant de voler sur tous les adversaires même les plis difficiles à croquer .

Deux titres en une année !

En Ligue Nationale de Football, 3 mois seulement après, Kazembe sera sacré champion avec Mazembe. Première année, premier titre national, Mihayo écrit tout en couleur sa propre légende.

Mihayo s’est aussi taillé un respect continental. Le coach du TP Mazembe, au terme d’une saison nourrie et aboutie a remporter la deuxième compétition inter club sur le Continent Noir . Si Mazembe l’a fait une saison plus tôt, en cette campagne , la manière a beaucoup plus compter dans ce sacre de Baba Boys: Aucune défaite concédée en C2-CAF de quoi mérité une saison supplémentaire aux commandes du Mazembe.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer