Kananga : pelouse synthétique au stade de Katoka, mensonge ou vérité ?

La question de la pose d’une pelouse synthétique au stade des jeunes, divise les politiques et sportifs centre-kasaiens. Il y a une semaine, le gouverneur a.i du Kasaï-Central, a confirmé devant la presse locale que la commande d’une pelouse synthétique pour le stade des jeunes de Katoka avait été déjà passée. Il affirmait également que celle-ci arriverait arriver à Kananga dans 4 jours. La nouvelle était accueillie avec joie par plus d’un sportif kanangais. Mais au dernières nouvelles, la fameuse pelouse synthétique attendue n’arrivera finalement pas.

La raison de ce retournement de situation reste un mystère, car jusqu’à aujourd’hui le numéro 1 de la province ne s’est pas encore prononcé pour éclairer les sportifs. Ce qui fait penser certaines personnes que l’exécutif provincial, qui n’a pas voulu révélé la provenance de ce gazon synthétique aurait menti. Situation totalement ambiguë à Kananga.

Selon certaines bouches, ce sont les proches du gouverneur de province et quelques leaders du Kasaï central qui auraient joué pour l’échec de ce projet d’intérêt général. Argument qui ne passe pas encore dans l’opinion, qu’elles qu’en soient les motivations, car beaucoup espèrent voir Ambroise Kamukunyi tenir sa promesse. L’attente est grande pour les sportifs du Kasaï-Central, l’on ne sait pas avec exactitude qui dit vrai et qui ment. La pelouse n’est pas arrivée dans le deadline fixé par le gouverneur. Que des interrogations ! Dossier à suivre.

Adonis Muambayi / Notre correspondant à Kananga

Vous pourriez aussi aimer