Elle n’a pas encore donné sa position depuis la décision des clubs d’arrêter à l’unanimité les championnats nationaux de la RDC le vendredi 28 avril. La Ligue nationale de football va se réunir ce mardi 02 mai, afin de dégager les conséquences de la dernière réunion.
« Quand on dit qu’il y a une réunion tripartite, il faut attendre un compte rendu tripartite, et non choper une partie (ADFCO) qui fait sa déclaration et en faire la décision de la Ligue »
Pour Innocent Kibundulu, membre de la Linafoot, l’instance qui organise les championnats nationaux va se réunir ce mardi pour tirer les conséquences de la dernière réunion.
« C’est hâtif de dire que les championnats se sont arrêtés puisque l’organisateur du championnat ne s’est pas encore prononcé. Et quand bien même la LINAFOOT se prononcerait, elle ferait rapport à la Fecofa qui, en dernière instance va décider. Une organisation des dirigeants des clubs de football a son point de vue. Il faut que ce point de vue demeure un point de vue tant qu’il n’est pas traduit en décision. C’est une décision de l’ADFCO et non une décision tripartite. » a conclu Me. Innocent Kibundulu Kazadi
JMM
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.