C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans la carrière du défenseur central de l’Association Sportive V Club de Kinshasa, Yannick Bangala. Le capitaine du club vert et noir de la capitale s’est envolé pour le Maroc, pas pour rejoindre les Léopards en regroupement mais, pour s’y engager avec une écurie du premier échelon du football Marocain.
Dans l’air depuis près d’un mois, le départ de Bangala à FAR de Rabat s’est précisé ces dernières heures. Le Congolais est en partance pour le Royaume Chérifien. La signature de contrat du désormais ex capitaine de l’Association Sportive V Club est imminente. Le club de la ville de Rabat a fait du défenseur central Congolais sa priorité pour renforcer son arrière garde.
L’intérêt des clubs Marocains sur Yannick Bangala n’est pas si récent. En décembre 2019, le défenseur Congolais était cité avec insistance chez Al Itthiad Tanger. Malheureusement, les négociations entre les dirigeants du club Marocain et V Club n’avaient pas abouti. L’échéance d’un départ a juste été retardé avant que le Club militaire ne passe à la comptabilité pour convaincre la direction de Bestine Kazadi.
Marco Emery Momo / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.