Linafoot D1 : Blessing gifle Renaissance et s’envole au classement

Date:

Le FC Blessing Lualaba a tenu sa première victoire à la maison en Linafoot D1. Après une série de 3 matchs nuls à domicile, les Bénis ont brisé la malédiction des nuls pour s’offrir une belle victoire face à une équipe du FC Renaissance du Congo apathique.

Les locaux ont maîtrisé leur sujet dans le jeu. La première mi-temps n’a pas été prolifique. Il a fallu s’armer de beaucoup de patience pour assister aux buts dans cette partie. La première période s’est soldée par une note vierge de 0 but partout.

En seconde période, les Bénis exploitent la largesse défensive du FC Renaissance à fond. Dans le couloir gauche, Mydo Yallet régale. Le centre du latéral gauche est d’une précision clinique, la tête de Guellord Mosese est imparable, Blessing ouvre la marque à la 54ème minute.

Lancé dans ce match, le FC Blessing dompte le FC Renaissance dans son couloir gauche. La défense est aux abois, Mydo Yallet, encore lui, revient pour un autre centre, cette fois, pour la tête de Mamadou Kongolo. 71ème minute, les Bénis mène par 2 contre 0.

C’est sur ce score que les deux clubs se quittent au stade Dominique Diur. Blessing s’offre sa deuxième victoire de la saison en Linafoot D1, sa première à la maison. Le FC Renaissance enregistre, pour sa part, sa deuxième défaite après celle contre le Daring dans le derby de la capitale.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir paie un lourd tribut au profit de Mazembe et Aigles du Congo

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Dauphin Noir se refait la santé devant Lubumbashi

L'Association Sportive Dauphin Noir renoue avec le chemin du...