Linafoot D1 : Le Daring prolonge les mauvais jours de Lubumbashi Sport

Date:

Dans la douleur, le Daring Club Motema Pembe a arraché une victoire (2-1) devant le FC Lubumbashi Sport ce mercredi, au stade de la Kamalondo de Lubumbashi. Bousculés par les Kamikazes, les Immaculés n’ont pas cédé, encore une fois Dark Kabangu était là pour faire le travail, celui qu’il fait depuis le début de la saison ; marquer.

Match plaisant, plusieurs situations de buts et des actions chaudes dans les deux camps. Mais comme souvent cette saison, Lubumbashi Sport encaisse le premier. Dark Kabangu pour son sixième but en championnat est bien servi son Karim Kimvuidi à la 36ème minute. Ce but colle les Rouges et Blancs jusqu’à la pause. Galvanisés par l’arrivée de leur nouveau président élu la veille, les Kamikazes étaient résolument lancés pour ne pas perdre le match. Après une débauche d’énergie importante de l’équipe, Ben Mwanamuna va égaliser à la 65ême et rendre de l’espoir aux siens. Mais le Daring est très fort. Ikoyo Iyembe sur un corner de Junior Kone achève Lubumbashi Sport. On ne joue que la 68ème minute. Les hommes de Mutombo Tshota n’auront pas d’arguments pour revenir au score.

Victoire à l’arrachée d’un Daring à la recherche du comble de la confiance. Les Immaculés avancent au classement après ce succès obtenu en déplacement. 10 points en 7 matchs, bilan assez mitigé pour la taille du Daring de Isaac Ngata, mais ce championnat affiche un tout autre niveau qu’il ne faudrait s’alarmer sur les mauvais résultats d’un club ou d’un autre. Pour Illustration, Lubumbashi Sport court toujours après sa première victoire. Les Kamikazes viennent d’aligner une 4ème défaite de suite, derniers du classement.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...