Ce jeudi 20 mai, au stade de l’unité de Goma, l’AS Dauphin Noir a concocté un repas beaucoup trop salé, une pilule bien plus qu’amer au TP Mazembe, en match de la poursuite de la Ligue Nationale de Football. Les Corbeaux ont vu des brouillards sous le ciel nuageux de la ville touristique, et sont tombés dans le piège des locaux. Une défaite (2-0) lourde de conséquences dans la course au titre, que Pamphile a du mal à acquiescer.
Face à la presse après la rencontre, Pamphile Mihayo ne s’est empêché de savonner la tête des arbitres de ce match. Le jeune technicien des Corbeaux n’a aimé pas leur attitude, notamment sur le penalty accordé à Dauphin Noir, et considère qu’ils devraient faire l’objet de poursuites ou des sanctions.
“On avait tout le match avec nous, on devait marquer des buts, mais on a raté pas mal d’occasions. Après, on a pris un but sur un coup de pied, puis il y a ce deuxième but qui casse tout. Ce sont des arbitres qui ont fait leur match. En accordant un penalty pareil, vous cassez tout. Je crois que, c’est le genre d’arbitres qu’il faut aussi poursuivre, parce qu’il y en eu qui ont écopé des sanctions à cause des fautes qui n’étaient pas terribles. Mais avec ça, je me dis que, c’est déplorable”, a-t-il déclaré.
Argument facile, qui relèverait de la frustration d’un match perdu à un moment crucial de la saison, et contre un adversaire mal en point. Les Corbeaux ont manqué l’occasion de reprendre la première place du championnat, et vendent encore plus des cartes au rival VClubien.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.